galerie d'art numérique 56 Index du Forum

galerie d'art numérique 56 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos avis sur ce vitrail
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    galerie d'art numérique 56 Index du Forum -> Forums privés des membres -> JeploR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
machevel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Besoin de vos avis sur ce vitrail Répondre en citant

Bonjour J P Very Happy

Je suis également de l'avis de Michèle, le bleu est plus agréable par contre ton personnage est un peu écrasé par la lumière Wink
Idem pour les plombs du personnage et de l'ensemble il ont moins de reliefs. Wink

Amitiés
machevel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeplor

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:55 (2009)    Sujet du message: Besoin de vos avis sur ce vitrail Répondre en citant

Bonsoir
Pour répondre à Michèle, voici la définition de Wikipédia
Le cloisonné est une technique de fabrication de bijoux, vases et autres objets de décoration en émail. Les objets produits par cette technique sont également appelés cloisonné.

Il s'agit de cerner le contour des motifs à l'aide d'une mince bandelette métallique soudée sur le champ du métal. Les alvéoles ainsi obtenues sont remplies d'émail. Le tout est ensuite cuit et poncé.

Il existe des dérivés de cette technique. Le cloisonné dit « à jours » (ou « plique à jours ») en est un : les alvéoles sont collées sur un support en cuivre fin qui est ensuite dissous avec des acides. Il n'y a donc pas de fond et cela permet des effets de transparence.

Ce n'est pas particulièrement  ce que j'essaie de reproduire.

La sculpture maya était peut être un peu ambitieuse pour un début mais je sens que je tiens une technique originale et je vais continuer les essais. Je me rend compte aussi que les différences de réglages d'écran sont très sensibles et l'image parait un peu sur ex.

Pas de quoi me décourager Mr. Green

Bonne soirée à tous et merci pour votre participation
jP

Michèle Terrenoire

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:25 (2009)    Sujet du message: Besoin de vos avis sur ce vitrail Répondre en citant

Merci merci prof Jep pour ces explications très intéressantes.

Bonne nuit

Amitiés, Michèl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Besoin de vos avis sur ce vitrail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    galerie d'art numérique 56 Index du Forum -> Forums privés des membres -> JeploR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange